Inscription Administrative - Identification

Informations :

Les inscriptions en ligne se dérouleront du 7 juillet après-midi au 23 juillet 2020 puis du 20 août au 23 octobre 2020.
Attention, date limite d'inscription des étudiants s'inscrivant à la licence 1ère année : mercredi 30 septembre 2020.

Votre saisie sera enregistrée quand le message "La saisie de vos données a bien été prise en compte" sera affiché à l'écran.

Information importante : avant de vous connecter sur cette application d'inscription, vous devez au préalable vous rendre sur le lien https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de payer la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d'un montant de 92 euros. Dès lors que vous aurez payé la contribution (CVEC), vous recevrez une attestation de paiement sur laquelle figure un n° CVEC. Ce numéro devra obligatoirement être renseigné lors de la saisie de votre dossier d'inscription en ligne. Tant que vous ne possédez pas ce n° vous ne pourrez pas vous inscrire.


Vous devez vous munir des informations demandées par l'application en ligne exemple: INES, INE ou BEA, N° CVEC, ...

ATTENTION: votre inscription ne sera validée qu’après réception et vérification de vos documents et enregistrement de votre paiement par carte bancaire en ligne à la fin de la saisie de votre dossier d'inscription.
Si votre dossier est complet, votre carte d'étudiant et les certificats de scolarité vous seront adressés à votre domicile à l'issue de la validation de votre inscription.
La validation de votre inscription est obligatoire pour suivre les enseignements.

Merci de vous identifier selon votre situation:

Etudiants ayant participé au dispositif Parcoursup:
Identifiant Parcoursup (7 chiffres) précédé de P20 (exemple P201234567). Si votre identifiant Parcoursup ne comporte que 6 chiffres, placez un 0 entre P20 et votre identifiant ( P200123456).
Attention :
pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission sur Parcoursup entre le 17 mai et le 6 juillet 2020 inclus : inscription obligatoire en ligne jusqu'au 17 juillet .

pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission sur parcoursup entre le 7 juillet et le 23 août 2020 inclus : inscription obligatoire jusqu'au 27 août 2020

pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 24 août 2019, l'inscription administrative doit se faire dans les plus bref délais.

Les inscriptions à la licence première année se terminent le 30 septembre 2020

Etudiants admis à l'Université Paris-Saclay: Pour les étudiants s'inscrivant dans un Master de l'Université Paris-Saclay, votre identifiant vous a été adressé par mail. Il vous est indispensable pour accéder à l'application d'inscription en ligne.
Lors de la saisie de votre dossier en ligne, il vous sera demandé de renseigner obligatoirement votre n° INE. Vous trouverez ce numéro sur votre relevé de notes du baccalauréat ( si vous avez obtenu votre bac après 1995 en France ) ou bien sur des relevés de notes de vos années d'études antérieures dans l'enseignement supérieur.

Etudiants de nationalité étrangère s'inscrivant pour la 1ère fois en Université française: vous n'êtes pas concernés par ce dispositif d'inscription en ligne. Suivez la procédure détaillée dans le mail que vous avez précédemment reçu de l'Université d'Evry Val d'Essonne.

Etudiants souhaitant s'inscrire en cumulatif (CPGE + Université, CMDL + Université) : Pour vous identifier, saisissez le n° commençant par C20 (qui vous a été communiqué par mail) puis votre date de naissance.

Etudiants admis par e-candidat: Pour vous identifier, vous devez saisir le n° utilisateur composé de EC+ 8 caractères qui vous a été attribué lors de votre candidature (exemple : ECSNEMVE6X).

Etudiants en formation continue s'inscrivant aux Diplômes d'Université de l'Université d'Evry (DU): inscription possible à partir du 27 octobre jusqu'au 29/01/2021.
Pour vous identifier, saisissez le n° commençant par C20 (qui vous a été transmis par mail) puis votre date de naissance.
Vous n’êtes pas concernés par le paiement de la CVEC.

ATTENTION : seule l’inscription administrative validée (c’est-à-dire dossier complet et paiement effectué par carte bancaire en ligne) confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme. Elle est annuelle (valable pour une seule année universitaire), spécifique (chaque formation préparée fait l'objet d'une inscription) et donne lieu à la perception réglementaire des droits de scolarité payable par carte bancaire en ligne.