Informations
Les inscriptions en ligne se dérouleront du 6 juillet après-midi au 23 juillet 2018 puis du 23 août au 26 octobre 2018.

Date limite d’inscription pour les étudiants redoublant la licence 1ère année : vendredi 21 septembre 2018.


Information importante :
Avant de vous connecter sur cette application d'inscription, vous devez au préalable vous rendre sur le lien https://cvec.etudiant.gouv.fr/ afin de payer la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) d'un montant de 90 euros.

Dès lors que vous aurez payé la contribution (CVEC), vous recevrez par mail une attestation de paiement sur laquelle figure le n° CVEC. Ce numéro devra obligatoirement être renseigné lors de la saisie de votre dossier d'inscription en ligne.

Tant que vous ne possédez pas ce n° vous ne pourrez pas vous inscrire.



Attention ! Votre saisie ne sera enregistrée que lorsque le message « Votre demande de réinscription a bien été prise en compte » s’affichera à l’écran. Veillez donc à bien poursuivre votre saisie jusqu’à l’écran listant les pièces à fournir.

Votre réinscription ne sera validée qu’après transmission des pièces demandées et encaissement des droits d’inscription.
La durée d’une inscription standard est d’environ 15 minutes.

En cas d’incident survenant au cours de votre saisie, vous pourrez contacter l’assistance une fois authentifié.


Attention : seule l’inscription administrative validée (c’est-à-dire dossier complet et paiement effectué) confère le statut d’étudiant, permet de se présenter aux examens et d’obtenir la délivrance du diplôme.
L’inscription administrative doit être renouvelée chaque année. Elle donne lieu à la perception réglementaire des droits de scolarité.
 
Merci de vous identifier :
Votre numéro d'étudiant est indiqué sur votre carte d'étudiant
Numéro étudiant : 
Date de naissance (jjmmaaaa) :  
Oui, j'ai lu et je m'engage à respecter La Charte informatique de l'Université, La Charte de l'étudiant, L'Information des étudiants relative à la discipline, La Notice d'utilisation de l'ENT, la Charte relative à la protection des données personnelles, La Charte des examens.
 
Pour information, vous pouvez consulter la notice du Service de la médecine préventive: notice SUMPPS.